photo ENSEMBLE CONSONANCE Éclats de voix

ENSEMBLE CONSONANCE Éclats de voix

Lecture - Conte - Poésie, Musique

Tours 37000

Le 28/02/2025

Ensemble Consonance Éclats de voix Une traversée vocale du néant à la lumière, du vide au chaos, d’une page blanche au foisonnement. La voix, théâtrale, poétique ou lyrique, se livre ici sous ses multiples facettes. Les mots et les notes de Novarina, Purcell, Aperghis, Gabily, Ohana, Angelou, guident nos sens et nos pas dans un voyage ténébreux et flamboyant, intime et universel. Distribution Sandra Rebocho-Sepchat, comédienne Mathilde Barthélémy, soprano François Bazola, basse Marie-Amélie Clément, contrebasse et violone Jean-Miguel Aristizabal, clavecin

photo Concert

Concert "Blaubird"

Concert, Musique

Avoine 37420

Le 08/03/2025

Dans BlauBird, il y a cette voix grave envoûtante venue du lyrique. Des textes délicats et des mélodies nocturnes, douces et fortes à la fois. Il y a aussi des bleus à l’âme et un envol poétique. Après avoir chanté Mahler, Dowland et Schubert de nombreuses années, BlauBird nous offre son abandon à elle-même, son étrangeté et ses émotions à fleur de peau. Elle affirme ainsi une identité singulière dans le monde de la chanson actuelle, à la fois exigeante, mélodieuse et nourrie d’influences du monde entier. En résumé, une voix envoûtante pour des titres nomades, où les influences de Barbara, Joan Baez ou Sinead O’Connor se mêlent aux effluves des arpèges classiques et des langues multiples.

photo The Fairy Queen

The Fairy Queen

Musique classique, Musique

Tours 37000

Le 11/03/2025

Deux ans après le succès de « Un Chemin Baroque », l’Ensemble Consonance, en collaboration avec le Pôle Lyrique d’Excellence de Lyon, est ravi de présenter The Fairy Queen. Cette adaptation musicale du Songe d’une nuit d’été associe la majesté de la musique baroque de Purcell avec l’esprit vif des comédies shakespeariennes. Trois intrigues amoureuses y sont entrelacées : la lutte de pouvoir et de séduction entre Titania et Obéron, souverains des fées ; les tumultes passionnels des jeunes Athéniens Lysandre, Héléna, Démétrius et Hermia ; ainsi que la piquante comédie de Pyrame et Thisbé. Portés par une musique aussi vivifiante que poétique, c’est dans les pas joyeux, tendres ou mystérieux d’Henry Purcell et de William Shakespeare que nous aurons le plaisir d’entraîner le spectateur

photo Nathalie Dessay et Pierre Boussaguet Quartet chantent Michel Legrand

Nathalie Dessay et Pierre Boussaguet Quartet chantent Michel Legrand

Concert, Musique

Saint-Avertin 37550

Le 25/10/2021

Après la disparition de Michel Legrand en janvier 2019, la chanteuse lyrique a souhaité continuer à perpétuer sa mémoire en reprenant sur scène avec ses musiciens, comme le quartet de Pierre Boussaguet, quelques-uns de ses classiques qui l’accompagnent depuis sa tendre enfance. « J’ai découvert le film « Peau d’âne » quand j’avais 5 ans et ça a été une révolution dans ma vie, à tel point que je voulais faire Catherine Deneuve comme métier, raconte la chanteuse. Pour moi, sa musique correspond à mon enfance, mon adolescence. J’ai ensuite adoré « Les demoiselles de Rochefort », « Les parapluies de Cherbourg » et surtout le film « Yentl », avec Barbara Streisand, qui reste pour moi l’une des plus belles partitions jamais écrites. »